Breaking News

RDC/Marche pacifique des catholiques pour dire non à l’agression rwandaise : Martin fayulu prend part et tacle la communauté internationale

Annoncée pour ce 04 Novembre, la Marche Pacifique des fidèles catholiques pour dire non à l’agression rwandaise en RDC,se déroule dans une attitude de prière et intercession, sur plusieurs artères de la capitale congolaise Kinshasa.

Martin Fayulu figure emblématique de la politique congolaise y participe et a taclé la communauté internationale, dans son ensemble et la Belgique, la France les USA et l’ONU en particulier.

«Les catholiques ont pointé du doigt certains pays de la communauté internationale,l’ONU,l’UA,la Belgique, la France, les USA. Pourquoi ces pays sont-ils hypocrites. Tout le monde sait que le Rwanda agresse le Congo. Tout le monde sait que l’Ouganda a des intérêts en RDC et participe à cette agression. Pourquoi le Conseil de sécurité ne dit-il pas à ces pays de retirer les forces du M23. Alors que tout le monde on sait bien que les forces du M23 sont des Rwandais. le Secrétaire général des Nations-unies, l’a dit clairement» a-t-il déclaré.

À noter que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo a fait appel à tous les fidèles catholiques ainsi qu’à toutes les forces vives à marcher contre l’agression rwandaise et dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Ghislain Maduali

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …