Breaking News

Interclubs de la CAF: Trois clubs congolais disent non au stade TP Mazembe et prennent ces destinations

L’Association Victoria Club , le Football Club Saint Éloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe, après la surprenante non homologation des stades de Martyrs de Kinshasa et Kibassa Maliba de Lubumbashi par la CAF, ont choisi de jouer leurs rencontres de phases de poules au Congo Brazzaville, en Angola et en Zambie.

L’opinion sportive est fixée ce samedi 11 février, du refus in expressis verbis de ces cadors du foot congolais de jouer leurs matchs dans l’entre des Badiangwena, seul stade actuel qui a reçu le quitus de la Confédération Africaine de Football pour organiser ces rencontres majeures, selon l’instance sportive africaine.

Pour l’AS Vita Club de Kinshasa, le seul club congolais en Ligue des Champions Africaine, le Stade Massamba Debat du Congo Brazzaville a été choisi par les Bana mbongo.

Tandis que son grand rival Kinois le DCMP, le choix a été porté sur le stade du 11 novembre d’Angola et le St Eloi Lupopo le rival de Mazembe a opté de livrer ses matchs au Stade Levy Mwanawasa du Zambie.

Ces décisions interviennent pendant que le TP Mazembe a fait un communiqué dans lequel il a été clairement indiqué que cette infrastructure a été construite pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

BENI: Deux civils tués par les ADF à mabuo

Deux morts ont de nouveau été déplorés dans une nouvelle violence rebelle des ADF à …