Breaking News

Kasaï: suite à une forte pluie à Tshikapa, les travaux de remblayage de l’érosion sogagik réduits à zéro

Les travaux de remblayage de l’érosion sogagik débutés il y a peu ont été réduits à zéro suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Tshikapa ce mardi 7 mars 2023 en début d’avant midi de la journée qui a pris environs 7 heures.

Selon plusieurs sources, les travaux de remblayage consistaient seulement à jeter des quantités considérables de la terre (terre rouge) dans l’érosion commençant par sa tête et cela progressivement.

Plusieurs observateurs ont estimé qu’à l’allure où vont les travaux, ça ne promet pas parceque les terres rouges jetées sans autre chose mélangeée, même du ciment ni moindre construction d’un mur de freinage au sein de l’érosion, n’ont aucune résistance dans une érosion qui a déjà engloutie plusieurs maisons des particuliers et des édifices publics.

Déjà certaines sources ont rapporté à Okactu.com que des chinois ont été visibles sur le lieu en une certaine sorte d’études du lieu.

Cette érosion est à 10 mètres de la principale route qui est le boulevard Lumumba dans la commune de Kanzala et c’est au centre ville de Tshikapa. Autre peur, c’est aussi que cette érosion est près du complexe scolaire la providence.

Ces travaux de trois jours sont exécutés par l’Office de Voirie et Drainage (OVD) bureau de Tshikapa sans autre chose outre la terre rouge sont évolués à une somme de 1 000 000 de dollars.

Faustin Nkumbi

Partager:

Voir aussi

Goma : Des grossesses indésirables enregistrées dans le camp des déplacés à cause de la guerre du M23 à rutshuru

Depuis le début des atrocités du M23/ – AFC , contre les Fardc en territoire …