Breaking News

Arrestation de Kabund : « La rue, notre dernier recours pour exiger la libération du président de l’alliance pour le changement» (Porte-parole)

Qualifiant l’arrestation de l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND d’un acharnement politique, le parti de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo multiple des marches pour exiger la libération de son président.

En effet, cette formation politique de l’opposition par le biais de son porte parole estime que selon la constitution de la RDC dans son article 26, la rue devient leur dernier recours pour faire échec au régime [dictatorial] de Kinshasa qui orchestrerait la détention en violation des droits de Jean-Marc Kabund.

« L’Alliance pour le Changement, de l’honorable Jean-Marc kabund, déclarons  » la rue, notre dernier recours ”, pour exiger sa libération sans condition.
Ce mercredi 15 mars 2023 nous serons de nouveau dans la rue, à Kinshasa comme dans les provinces, pour dire non à la dictature», a déclaré Maître Ghislain MWANJI Porte-parole du parti.

À noter que les abeilles comme ils se nomment ont marché le samedi 04 Mars dernier à Kinshasa pour dire non à la dérive dictatoriale et exiger la libération sans condition du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund, détenu sans être jugé depuis plus de 6 mois à la prison centrale de Makala.

La Rédaction :+243818143137

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …