Breaking News

Vidéo : deux bébés siamois nés au village Misay dans la province du Kwilu

Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux le mardi 21 mars 2023, et analysée par Okactu.com, un médecin explique qu’une dame a mis au monde deux bébés siamois de sexe masculin au centre de référence du village Misay situé au sein de la zone de santé de Kikongo, secteur Wamba, en territoire de Bagata dans la province du Kwilu.

En effet, une opération s’avère nécessaire pour séparer les deux petits garçons, mais à défaut des matériels adaptés pour ces genres d’opérations, le Médecin Directeur de ce centre de référence appelle les personnes de bonne volonté à leur venir en aide , pour essayer de sauver ces enfants.

« Cette soirée a été une soirée d’un bon travail. Une dame a, par voie haute[ césarienne], accouché deux jumeaux de sexe masculin avec siamois, et tous les deux (2) sont vivants. Ici, dans notre centre de santé de référence de Misay, dont je suis Médecin Directeur. Nous n’avons pas assez des matériels ou des possibilités pour opérer ses enfants. il y a des spécialistes ici au Congo ou soit en dehors du pays, qui peuvent le faire. Nous demandons de l’aide pour que ces enfants soient opérés », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/Okactucom11/status/1638426713649496066?t=G4nMqGkcyEPH2U1P0-IL_g&s=19

Par ailleurs, le numéro un de cet établissement sanitaire a indiqué “ qu’au nom de la fraternité dont fait preuve la société congolaise et africaine, il espère à ce que la cause de ces deux nouveaux nés soit attendue et trouve une solution idoine pour garder ces enfants en vie”.

Il sied de signaler que le centre de référence de [village] Misay est un établissement sanitaire situé dans la zone de Santé de Kikongo, secteur Wamba, au territoire de Bagata dans la province du Kwilu en République Démocratique du Congo.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Minova : Célébration de la Journée mondiale de l’eau potable sur le thème international ,  » de l’eau pour la paix « 

Cette année marque le 10e anniversaire d’Asili, une décennie de dévouement à maintenir des points …