Breaking News

Proposition de Loi Tshiani : « l’église catholique pratique la Loi Tshiani depuis des siècles » (Linda Endundo Bononge recadre Nshole)

L’affaire défraie la chronique. La pique de la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) contre la proposition de Loi Tshiani continue de susciter des réactions anti-catholiques. Les princes de l’église sont considérés comme mal placés pour donner des leçons.

Pour Linda Endundo Bononge, l’église catholique pratique la Loi Tshiani depuis des siècles. Elle en veut pour preuve, le fait que tous les curés d’Europe sont des africains, l’Afrique a plus des catholiques mais le pape reste toujours blanc. La fille de l’opérateur Politique Endundo Bononge suggère à monseigneur Donatien N’shole et au cardinal Ambongo d’aller militer pour l’accès à la papauté pour cesser la discrimination au sein de l’église universelle.

Un recadrage au vrai sens du terme. La proposition de Loi Tshiani appelée aussi, » de père et de mère » déposée à l’assemblée nationale n’attend plus que son examen. Le tollé suscité par ce texte démontre à suffisance, selon des analystes, l’intérêt que chacun accorde à la problématique de la Congolité. Son initiateur fonde sa démarche sur le passé du pays victime de la trahison de ceux qui prétendent être ses fils et filles.

À se demander à quel niveau, cette proposition de loi gène- t- elle, les évêques catholiques ? Faut- il laisser la nation couler comme celà a toujours été le cas par le passé ? Non, de l’avis général. L’amour de sa patrie est tributaire du sang.

Actu7.cd via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …