Breaking News

Le Président de la Confédération  suisse séjourne en RDC pour une visite humanitaire

Le Président de la Confédération  suisse,  Alain Berset, est arrivé mercredi soir à Kinshasa,  pour une visite humanitaire qui le conduira à Goma et à Bukavu, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de la Primature.

« Une visite placée sous le signe de l’aide humanitaire, car outre une étape importante à Kinshasa, le Président suisse va effectuer des visites de terrain à l’Est du pays, pour aller à la rencontre des réfugiés de guerre victimes de l’agression du Rwanda et de leurs supplétifs du M-23 »,a confirmé la source.

Le Président  Félix Tshisekedi accueillera officiellement son invité, jeudi, au Palais de la Nation pour un tête-à-tête au cours duquel seront abordés des questions de coopération bilatérale RDC/Suisse et des sujets d’intérêt commun. A l’issue de leur rencontre, au Palais de la Nation, les Présidents Félix Tshisekedi et Alain Berset animeront une conférence de presse. A l’étape de Goma et Bukavu prévue dans son agenda, il va procéder à une visite humanitaire des  déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya, camps situés dans la périphérie de la ville de Goma au pied du Nyiragongo.

Le Président suisse a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avec, à ses côtés, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya. La Suisse est un pays montagneux d’Europe centrale, avec une superficie de 41.285 Km avec ses 26 cantons. Elle a 8.670.300 habitants avec comme capitale, la ville de Berne.

 ACP/RDC via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

Portrait : Odette BUSHASHIRE KABETSI Femme politique et leader d’opinion engagée

Originaire de la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, Odette Bushashire , …