Breaking News

France: Un jeune de 17 ans tué par la police pour avoir refus d’obtempérer, les faits

Après la mort d’un mineur originaire de Nanterre, qui aurait refusé d’obtempérer et touché mortellement par le tir d’un policier, la ville appelle au calme.

ce mardi 27 juin 2023 matin, entre 8 et 9 heures, à Nanterre (Hauts-de-Seine), à proximité de la place Nelson-Mandela. Un jeune homme, âgé de 17 ans, a été mortellement blessé par un coup de feu, tiré à bout portant par un policier.

Il aurait refusé d’obtempérer alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule à l’arrêt. Deux autres personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment des faits, l’une d’elle a été placée en garde à vue, l’autre a pris la fuite.

« Ce matin, un jeune mineur originaire de Nanterre a été abattu par les forces de l’ordre », réagissait en début d’après-midi la ville dans un communiqué.

Dans celui-ci, le maire de Nanterre, Patrick Jarry, qui se dit « bouleversé par ce décès », exigeait également que « les circonstances du drame soient éclaircies au plus vite » et appelait au calme.

Lors d’un point presse, l’édile a aussi évoqué la vidéo relayée sur les réseaux sociaux par un témoin et ses « images accablantes ». Avant de marteler son envie que « toute la vérité soit faite » sur cette dramatique affaire.

En parallèle, une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer.

Partager:

Voir aussi

Rébellion de Wagner en Russie: Poutine veut démontrer la reprise en main

Rébellion de Wagner en Russie: Poutine veut démontrer la reprise en main