Breaking News

Kalehe: Après vérification, je trouve que les plaintes que je portais contre Vital Muhini était des rumeurs«Didier Misuka sortant de la prison»

Après analyse du dossier qui opposait le deuxième vice président de l’Assemblée nationale Muhini vital et Didier Misuka Président de la Nouvelle Dynamique de la société civile kalehe NDSCI, sur des probables détournement d’argent alloué à l’assistance des sinistrés de Bushushu et nyamukubi est déclaré cols depuis ce 11 Août 2023.

Dans une déclaration dite  » Démenti » ce cadre de la société civile kalehaise dit reconnaître avoirfait diffuser les Rumeurs sur TopBuzi FM.

«Démenti : Moi Didier Misuka Président Territoriale de la Nouvelle Dynamique de la société civile de kalehe NDSCI demande pardon à l’honorable Banywesize Mukuza muhinivital deuxième vice président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo pour avoir manqué de la sagesse en imputant un détournement de plus de 42milledollards et 5 cent mille euros destinés aux sinistrés de Bushushu et nyamukubije reconnais avoir fait cette déclaration à la radio Top Buzi FM et à travers l’article publié sur le site web www.topbuzi.Fm, en date du 07 Août 2023 Et à travers les raisons sociaux sur base des rumeurs non vérifiées . Je rassure l’oppunion que l’affaire entre l’honorable Vital Muhini et moi-même est Close, et promet qu’on y reviendra plus. Pour le reste nous allons harmoniser en conseil de famille devant sa majesté Mwami shosho Ntale Kamirogosa III Franck. Fait à Bukavu le 11Août 2023.» Déclare-t-il.

Notons il y a de Celà trois jours le représentant du Député National élu de kalehe et deuxième vice président de l’Assemblée nationale vital Muhini, en territoire de kalehe, Monsieur Néhémie Habajuwe Bahati déclarait sur Okactu.com que les accusations contre ce leader sont mensongères.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …