Breaking News

Kalehe : l’insécurité devenue monnaie courante dans le Mbinga-Nord, la FESCIV kalehe crit au secours des décideurs.

La situation sécuritaire dans le groupement de Mbinga Nord Chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe demeure préoccupante depuis plusieurs jours.

Selon james Musanganya président de la fédération de la société civile kalehe, Au moment où la famille et toute la communauté du village de Mukwidja pleure encore la disparition forcée de leur Papa Munganga le septantegenaire porté sans trace depuis le dimanche 06 Août dernier, la population du centre commercial de Mukwidja gémi pour leur situation sécuritaire.

«Trois Ménages ont été encore visités dans la nuit du 12 au 13 par des hommes armés non autrement identifiés. C’est notamment le ménage du Pasteur de l’église 8ème CEPAC en la personne de Arajabu , celui de Mkabale Sakahara et de Jusi Cirimwami.» Témoigne ce cadre de la société civile.

Et de poursuivre

«Il convient de rappeler que seule Dieu étant au contrôle de la population abandonné à son triste sort, les assaillants qui sont encore à rechercher n’ont pas eu gain de cause à leur salle besogne.
C’est qui est déplorable, ce centre est bourré de éléments de force de la PNC, FARDC et de la force navale ainsi que d’autres services de sécurité mais qui n’ont pas réussi à mettre la main sur les bourreaux.»

La fédération de la société civile de Kalehe se ralliant du côté des victimes, encourage les forces de l’ordre à assumer pleinement leur rôle celui de protéger la population et de leurs biens.

Partager:

Voir aussi

SÉCURITÉ DANS L’EST: LE CHEF DE L’ÉTAT A PRÉSIDÉ LA DEUXIÈME RÉUNION DE LA TASK FORCE DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE

Ce lundi 09 juillet 2024 , au Palais présidentiel de Mont-ngaliema, le Chef de l’État …