Breaking News

Linafoot Ligue 1 : le stade Tata Raphaël va finalement abriter les rencontres du championnat national

Le stade Tata Raphaël (20 mai) accueillera désormais les matchs du championnat national Ligue 1 qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) pour la saison 2023-2024.
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 31 août 2023, le président du Comité de normalisation de la Fecofa, Dieudonné Kambi après son tête-à-tête avec le ministre des tutelles.

Selon des sources dignes de foi, le ministre des Sports a obtenu cet accord auprès de son collègue ministre des Infrastructures et Travaux publics qui a autorisé cette dérogation partielle.

A cet effet, cette décision a donc stoppé le déplacement des clubs engagés dans ce championnat national pour la commune de NSele au centre technique Kurara Mpova où se jouait toutes les rencontres de la Ligue 1.

Il est à noter que la 29ème édition du championnat national Ligue 1 a débuté depuis mercredi 23 août dernier, avec un nouveau format qui se joue en deux groupes. Dans le groupe A, le Tout-puissant Mazembe occupe la tête avec 6 points au compteur, tandis que le groupe B est dominé par le FC Céleste de Mbandaka qui compte 4 unités.

Actungolo via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe:En marge de l’investiture du nouveau gouvernement Congolais,l’UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l’hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.