Breaking News

Sud-kivu: Les assistants et chefs de travaux de toutes les universités et instituts supérieurs publics déclenchent un mouvement de grève sèche«SYNACAS» (vidéo interview Willy Fundo)

Des assistants et chefs de travaux de toutes les universités et institut supérieurs publics du sud-kivu, ont déclenché depuis ce 14 Mars 2024 un mouvement de grève sèche.

Réunis en Assemblée générale, ces professionnels de craie revendiquant leur salaires et autres avantages liés au poste, se sont décidé fermer les portes des universités et insttuts supérieurs .

Fundo Willy un des conseillers Nationaux du syndicat National des Assistants et des chefs de travaux,SYNACS , précise que cette grève sera levé à gain de cause des requêtes de ces enseignants.

« Après débats et considérations, Nous constatons avec regret l’abandon et l’indifférence totale dont le personnel scientifique fait l’objet de la part du gouvernement congolais et décide ce qui suit : la reprise du mouvement de grève à dater de ce 14 Mars 2024 pour une durée indéterminée renouvelable après évaluation », a déclaré Fundo Willy

Meilleures conditions

SYNACAS qui regroupe les assistants et chefs de travaux affirme reprendre son mouvement de grève pour avoir les meilleures conditions sociales et surtout le paiement de leur salaire.

« Nous exigeons le paiement de Notre salire et l’application sans délai du nouveau barème de prime de base allouée aux cadres et agents des services centraux de l’ESU et à l’ensemble du personnel scientifique de l’ESU en respectant l’équivalence des grades, », a ajouté Joseph Lukadi.

les Étudiants de leurs côté demandent au gouvernement congolais de prendre des mesures avant que le pire n’arrive.

Ci dessous la vidéo qui reprend ses revendications.

Fundo Willy sur okactu.com

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …