Breaking News

Kalehe: suite au cas de barbaries dans les hauts plateaux de ce territoire, la NDSci demande le renforcement des FARDC

Des cas des barbaries devenus monnaie courante dans les hauts plateaux de Kaleh au sud- kivu ,continuent à impacter négativement la vie socioéconomique de la communauté.

Pour Didier Misuka président de la Dynamique de la Nouvelle société civile en territoire de kalehe, les cas de kidnapping, justice populaire,et autres ne cessent de se multiplier.

«La situation du présumé criminel qui a subi la justice populaire, tabassé et mis aux arrêts puis acheminé au centre de santé s’est aggravée, et maintenant transféré au Centre hospitalier de Kalungu . Dès qu’il pourra se rétablir, il sera auditionné par les agents de l’ordre. Les enquêtes continuent pour dénicher les compagnons du présumé criminel . Nous demandons ainsi le déploiement d’autres militaires FARDC pouvant renforcer ceux qui sont dans les hauts plateaux de Kalehe».

Et de pousuivre

“ Les habitants craignent l’insécurité et en ont marre de vivre comme des oiseaux, mais comme les militaires qui y sont paraissent être respectés nous demandons leur renforcement ». a-t-il conclu.

Toute fois, la NDSCI loue le courage des FARDC et lance un SOS aux agents en charge de la sécurité, en leur demandant de multiplier les efforts pour mettre fin à des cas meurtriers qui se reproduisent du jour au lendemain dans cette zone.

Bertin BYAMUNGU depuis Kalehe

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …