Breaking News

NORD KIVU/BUTEMBO : Un incendie ravage des galeries dans la cellule VUNGI

Un incendie s’est produit dans la nuit de dimanche à ce lundi 12 février 2024 en cellule Vungi au quartier portant le même nom, à l’entrée de l’espace RUK et la rue Kinshasa.

Les conséquences sont lourdes pour les propriétaires des dépôts, des ateliers de garages de menuisérie et quelques boutiques des objets meublés fonctionnant au même endroit,

3 parcelles ont été touchées par le feu. Les ateliers de menuiserie sont consumés. Les jeunes volontaires au tour de 13 heures ont pris le sens d’éteindre le feu en usant de l’eau pour atténuer les conséquences dans la galerie logeant les dépôts des commerçants qui ont à peine commencé à décharger leurs marchandises à ce lieu.

Sur place Gabriel Mukovi qui travaille dans l’un des ateliers qui s’est confié à okactu.com :  » s’est dit désolé de constater le fait,et qui ne parvient pas à identifier l’origine du feu appelle les services étatiques à leur venir en aide  » . Déclare t – il .

Cependant pour le moment
La ville commerciale de Butembo ne dispose d’aucun mécanisme anti-incendie.
L’unique camion qui excutait ces travaux était de la monusco, malheureusement désavouée suite à leur inefficacité avérée dans le rétablissement de la paix à l’est de la RDC. Très mobiliser Les jeunes, de manière anarchique, ont pris de l’eau dans les fus et bombé avec le moteur jusque tard dans la soirée pour essayer d’éteindre le feu.

Notons que jusqu’au stade actuel, le feu n’a pas fait aucun blessé , s’est déclaré pour une raison encore inconnue en attendant les résultats des enquêtes qui sont envisagés,par le service attitré renseigne notre source.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …