Breaking News

GOMA :les jeunes sauvés à Jésus volent à la rescousse des enfants déplacés au camp lac vert 1

Suite à la rareté des gobelets dans le camp des déplacés vivants au camp lac vert 1 au Nord – Kivu , les enfants déplacés ont reçu un lot des gobelets ce samedi 01 mai 2024 de la part des jeunes sauvés à Jésus (J.S.J) en sigle,

: » Ces gobelets serviront aux enfants déplacés pour lutter contre les maladies infectieuses qui se transmettent par le partage des mêmes gobelets  » , A- t-dit notre personne ressource.

Cependant une centaine des gobelets ont été distribué pour prendre la bouillie lors de la distribution dans des camps de Bulengo, lushagala, lac vert 1 et lac vert 2 .

En difficulté ces derniers lancent un s.o.s au gouvernement congolais pour leur venir en aide où avec d’autres besoins urgents pour leur subvenir aux besoins vitaux, le camp des déplacés lac vert reste un enfer sur terre d’où les enfants prennent la bouillie dans des gobelets en plastique en forme bouteille d’eau de seconde main .

Il sied à souligner que , l’association dénommée les jeunes sauvés à Jésus vient de laisser des traces indélébiles dans plusieurs camps ce dernier temps en faveur des enfants et majeurs en détresse.qui ont fui la guerre des rebelles du M23 , qui se proroge du jour le jour dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Ricardo Olenga / Goma

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …