Breaking News

RDC: La Radio Okapi renforce en capacités une vingtaine des journalistes œuvrant dans les médias communautaires au Sud Kivu

Un atelier de formation centré sur l’écriture journalistique et la production radiophonique a été organisé mercredi 17 avril à Bukavu chef lieu de la province du Sud Kivu.

C’est sous l’initiative de la Radio Okapi appuyé par l’ambassade de la France que ce cadre d’échange et renforcement des capacités a été organisé à l’intention des professionnels des médias oeuvrant dans les radios communautaires au Sud Kivu.

Au moins vingt journalistes professionnels des médias accompagné de leurs directeurs venus d’Uvira,kamanyola-(walungu) et Kalehe ont été outillés sur ces deux thématiques.

A en croire Monsieur Jean Marc , chef de programme de radio Okapi : »L’objectif est de pouvoir aider les réseaux des radios communautaires qui travaillent avec la radio Okapi depuis longtemps pour qu’ils aient les informations nécessaires dans leur travail ; le journaliste est appelé à se perfectionner chaque jour et la formation nous aide à nous recycler, à pouvoir actualiser nos connaissances ; c’est pour cette raison que cette formation a été organisée sur l’écriture journalistique, car tout ce qu’on diffuse au micro s’écrit d’abord au préalable et l’écriture journalistique doit respecté un certain nombre de critère, donc un rappel pour les uns et une nouveauté pour les autres.

Et côté production radiophonique , comme le magazine ,la tenue d’antenne , des tranches matinales ,il est question de pouvoir donner les informations nécessaires, en tenant compte de l’entendement des auditeurs” a -t-il dit .

Monsieur Jean Marc a afin invité les journalistes à tenir compte du professionalisme pendant l’exercice de leur métier après cette formation.

De leur part , les participants ont pris l’engagement de mettre en application les acquis de cette formation .

Au terme de cette activité qui s’est déroulée au quartier général de la Monusco, tous les participants ont été sanctionnés par les brevets de participation.

BERTIN BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …