Breaking News

BENI : paralysie des activités dans plusieurs secteurs (sociaux économiques et scolaires)

Déjà tôt le matin de ce mardi 16 avril 2024 les jeunes ont procédé aux barricades dans plusieurs rues et avenue de la ville.

Au coeur de la ville de Béni toutes les portes des boutiques et magasins sont restés hermétiquement fermées, couplé à une faible circulation des motos à bord quelques curieux qui voulaient s’imprégner sur la situation de la ville.

Au marché central de Béni KILOKWA seules les mamans commerçantes des produits de première nécessités étaient en moitié visible devant leurs étalages avec la peur au ventre.

Dans le secteur éducatif, les parents avisé ont gardés leurs enfants à la maison, pendant que ceux qui s’y sont rendus ont été retournés sur ordre des autorités scolaires.

Cette situation est consécutive à la première journée sans activité sur Ordre des mouvements citoyens et groupes de pressions qui ont décrété deux jours ville morte dans le cadre de compatir avec les familles des victimes qui ont perdu les leurs lors des récents massacres orchestrés par les rebelles ADF dans la commune de Mulekera , des drames malheureux qui se sont soldés par des pertes en vies humaines, des portés disparus et incendie des maisons.

Seulement les bureaux des services étatiques ont fonctionnés dans la quasi totalité de ses activités et les portes de l’hôtel de Ville sont restées grandement ouvertes toute la journée de ce mardi 16 avril 2024.

Jonas Mbango Nkelé/BENI

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …