Breaking News

Goma: hermaphrodite depuis la naissance, Saidaty désormais du genre féminin après une intervention chirurgicale

On dirait un insolite dans la ville touristique de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Alors qu’il était hermaphrodite depuis sa naissance, Saidaty (15 ans révolus ) dispose désormais d’un genre après une intervention chirurgicale.

Selon une source médicale, cet enfant est devenue complètement « fille » grâce à l’exploit du Docteur Anderson Kibanja chirurgien pédiatre, traitant dans une structure sanitaire de la ville de Goma, au Nord-Kivu. A l’en croire, il s’est agi d’une opération d’affirmation sexuelle.

« Avant, on l’appelait Saidi. Nous l’avons reçu de Kindu depuis le 08 février de cette semaine ici dans la ville de Goma. Après consultation sur le plan genitau externe, il était un garçon mais après les examens d’échographie, nous avions constaté qu’il y avait un uterus qui était en place avec des ovaires, et nous avons fait ce qu’on appelle génitau plastique feminisante pendant 24 heures. Elle a maintenant 15 ans. Elle a ses règles. J’espère qu’elle peut avoir des enfants dans l’avenir », a expliqué le Dr Anderson Kibanja.

Les parents de l’enfant ont été dans l’euphorie après l’expoit du chirurgien de la ville de Goma. La maman de Saidaty n’y croyait absolument pas.

L’enfant Saidaty se dit être soulagé et n’en fera pas encore l’objet de discrimination .

La rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …