Breaking News

Guerre à l’est: voici la situation qui prévaut sur l’axe Bweremana – shasha-sake .

Rien n’est à douter , ce matin du 03 Février 2024 sur l’axe Bweremana-shasha-sake

Selon un habitant joint par nos confrères de Okactu.net , après la reprise de contrôle des collines qui surplombent Shasha, entre et autre Kagano et Kionde à Kiluku, mais également Munanira , le passage est libre sur la RN02.

Contrairement à certaines informations qui circulaient sur des probables incursions ce 03 Février 2024 Dans cette zone.

La population est appellée à étudier les informations sécuritaires ces derniers temps pour ne pas se faire souffrir sans preuve, et avoir confiance à l’armée loyaliste.

« depuis le matin de ce vendredi, il y a la rotation des troupes sur les lignes de front. Vu que les rebelles ont coupé la route qui part des hauts plateaux de Ngungu vers Sake à partir de Karuba, les militaires qui viennent de ces lignes n’ont d’autre choix que de descendre à Shasha et Kirotshe pour atteindre Sake et Goma.
Voir les militaires sur la route, n’est pas synonyme de fuite chers compatriotes. Lorsque nous ne maîtrisons pas la situation en temps de guerre, il vaut mieux se taire et s’informer auprès des sources sûres au lieu de paniquer inutilement les gens, et les encourager à quitter leurs domiciles pour passer des nuits pénibles ailleurs.» précisent ces derniers .

Il n’y a rien à craindre sur la ligne littorale de Sake jusqu’à Minova.
La situation est sous contrôle des FARDC et les résistants patriotes.

Signalons un Déplassement Massif de la population se fait observer à Minova depuis 11h où, des habitants venus de Bweremana, kiluku, disent de la présence des éléments M23 à shasha.

La Rédaction.

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …