Breaking News

BENI : Le quartier Nzuma touché par une nouvelle incursion des ADF causant 4 morts

Cette situation est à la base d’une vive tension tôt le matin de ce vendredi 1 mars 2024 dans cette zone prêt de la localité de MAVIVI , de barricades par ci par là par des jeunes épris de colère , cependant les services de sécurités se sont déployés dans la zone pour tenter à rétablir l’ordre sur la national numéro 4 déjà bloquer par ces jeunes voilà pourquoi de tirs en arme se sont fait attendu encore ce matin .

Selon le porte parole des opérations SOKOLA 1,le capitaine ANTONY MWALUSHAYI : « les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ont empêché un ravitaillement en nourriture et produits pharmaceutiques par un groupe des terroristes islamistes MTM/ ISCAP, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 1 er mars 2024 dans la localité de MAVIVI  » , souligne t – il .

En provenance de l’Est de la RN4, ces terroristes islamistes MTM/ ISCAP,ont essayé sans succès de se ravitailler grâce à l’intervention rapide des soldats du 331e bataillon qui étaient non loin du checkpointe de FONER.

Dans leur fuite en direction de l’Est de la RN4 au prolongement de MAYANGOSE,ces Moudjahidines ses sont croisés avec 4 civils et ces derniers ont été sauvagement abbatu et d’autres autres ont été blessés et transféré dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Selon le porte parole Sokola 1 le capitaine Antony Mwalushayi précise que : « La situation s’est calmée la même nuit et les soldats de l’armée régulière, continuent la poursuite de ces terroristes et des mesures de protection de MAVIVI et ses environs,ont été renforcé « , à t-il conclu la bouche autorisé de l’ armée dans la région .

Notons que , la circulation sur la nationale numéro au niveau de NZUMA et MAVIVI bloqué par la population est redevenu à la normale déjà cet avant midi .

ALAIN KISOKERO / Béni – RDC .

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …