Breaking News

Nord – Kivu : les épreuves nationales de l’ENAFEP à Goma quelle leçon à retenir ?

Les épreuves nationales de l’ENAFEP , épreuves de fin des études primaires ont débuté à Goma ce lundi 03 juin 2024 au Nord – Kivu .

Pendant deux jours les élèves de l’école primaire seront soumis aux épreuves de la culture générale, français ( langue ) et la mathématique , avant d’être admis à l’école secondaire pour la poursuite de leur cursus scolaire.

La représentante du gouverneur militaire du Nord Kivu qui a lancé cet examen a précisé :  » d’au delà des 552 centres retenus pour la passation de l’ENAFEP un autre centre de Kigali au Rwanda va accueillir les écoliers » , déclare t – elle devant la presse .

Cependant le représentant de l’inspecteur principal lors du lancement des ces épreuves a exprimé sa gratitude envers le gouvernement congolais qui ne ménage aucun effort pour la prise en charge des frais de participation des finalistes des écoles primaires.

Signalons qu’à Rutshuru, plusieurs centres situés dans des zones sous contrôle du M23 / RDF – AFC ont été délocalisé à Goma dans la cité de kanyabayonga et de kirumba.

Ricardo Olenga / Goma

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …