Breaking News

RDC: le grouverneur militaire du Nord-Kivu, à Minova s’enquérir des maux qui frappent ses compatriotes déplacés de guerres

Dans le cadre de s’acquérir des maux qui frappent sa juridiction, le gouverneur militaire du Nord-Kivu est à Minova dans le territoire de la kalehe , au sud-kivu, lieu de refuge pour les déplacés venus de Masisi, depuis ce 18 mai 2024.

Selon Prisca Luanda ministre, en charge du sociale au Nord-Kivu, L’objectif de cette descente est de venir en aide selon les besoins des déplacés et la communauté hote.
«le gouverneur ne devait pas rester au Bureau, et attendre des lettres pour venir en aide aux populations victimes des atrocités, cependant il lui plu venir minu de quelques fournitures, juste l’échantillonnage, pour en fin revenir et alerter d’autres partenaires humanitaires de venir en aide à ces citoyens obligés d’être déplacés de guerre dans leur propre pays. »

Cette Phlilantrope se dit touchée par les maux qui frappent sa base, et promet plaider en tout le domaines possibles, Nutrition, santé, Éducation, et surtout la restauration de la paix.

Bertin Byamungu SK

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …