Breaking News

Nord – Kivu : N’ayant pas pris Sake côté Ouest de Goma , la coalition M 23 – RDF – AFC lance l’offensive au Nord – de la ville .

Selon Mambo Kawaya Jean – Claude président de la société civile en territoire de Nyiragongo : » les affrontements sont en cours depuis 6 heure 30 ‘ de ce jeudi 08 février 2024 , dans le village de Rwibiranga en groupement de Buhumba dans le territoire de Nyiragongo  » déclare t – il .

Par contre à Sake ce jeudi , la situation se réveille calme après les affrontements d’hier jusqu’à 18 heure dans la localité de Kimoka . à environs 3 km de Sake centre .

Notons que les rebelles du M23 ont était repoussés avec leurs supplétifs très loin vers les collines surplombant Sake , Neenero , Bukarara , Malehe et Kingi dans plus où moins une dizaine de kilomètre de Sake .

Signalons de même que , les affrontements en cours ce jeudi , entre les M23 – RDF et FARDC sur l’axe Kibumba précisément tout près du marché Ruhunda , dans le village Rwibiranga , groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo bloque ceux – là qui ont l’habitude de voyager sur l’axe Goma – Kibumba – Rutshuru sur la RN 2.

R.O / Goma – RDC .

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …