Breaking News

BENI : Deux civils pris en otage par les ADF à kokola

Les rebelles Adf ont pris en otage deux civils la journée de ce lundi 27 mai 2024 dans la localité de Kokola, en groupement des Bambuba Kisiki en territoire de Beni au Nord – Kivu .

Au cours d’un entretien téléphonique avec okactu.com , ce lundi 27 mai de l’année en cours Heshima Liperali président de la société civile forces vives de la place,indique que : » le fait s’est produit au tour de 14 heures , heure locales. toutes des femmes dont Masika- Vindu et Karongwe ont été enlevées alors qu’elles exerçaient des activités champêtre à moins d’un kilomètre de la route nationale numéro 4 dans la partie Est de cette partie de la province du Nord Kivu  » , précise t- il .

Cependant notre source : »salue la promptitude des éléments Fardc qui ont vite poursuivi l’ennemi après la réception de la nouvelle de cette disparition « , A – t -il dit Heshima Liperali,

Notons que , la société civile ne cesse d’alerter sur la circulation des rebelles Adf ça et là dans plusieurs villages et localités du groupement des Bambuba Kisiki, causant des attaques qui se soldent par la mort d’homme, incendie des maisons au côté des disparus.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

RDC: le grouverneur militaire du Nord-Kivu, à Minova s’enquérir des maux qui frappent ses compatriotes déplacés de guerres

Dans le cadre de s’acquérir des maux qui frappent sa juridiction, le gouverneur militaire du …