Breaking News

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu en ville de Goma chef lieu de la province du Nord – Kivu.

Maître Ashuza Nabugore Aron coordonnateur du mouvement citoyen Congolais conscient félicite le gouverneur de province Peter Chirimwami Nkuba pour sa stratégie pouvant tant soit peu réduire la circulation d’armes en feu dans la ville touristique.

Devant la presse Gomatracienne ce vendredi 19 Avril 2024 , ce juriste de formation a laisser entendre que la situation est désormais calme de Moningi à Cclka , depuis un bout de temps après la mise en application de cette décision du général major PETER CHIRIMWAMI,

il poursuit en disant que

 » Nous comme population nous revenons vers les autorités le dire merci pour ce grand travail abattu et nous pensons que le gouverneur de province est a félicité parce que depuis un bout de temps les armes qui nous terrifiés dans la ville pendant la journée sont loin de la ville et il y a des avancés  » souligne t – il .

« Après observation, Nous pensons qu’il faut la collaboration entre l’autorité provinciale et la population, et que cette sensibilisation qui a eu lieu en vers les Wazalendo doit continuer pour que les armes ne soient plus visible en pleine ville de Goma  » conclut-il .

Il est vrai qu’il a y encore quelque cas qui ont été déploré ici dernièrement, mais grâce à la collaboration avec la population la situation s’améliore bien que mal.

Voilà pourquoi maitre AShuza Nabugore Aron lance un appel au gouverneur du Nord – Kivu le général major Peter Chirimwami d’organiser une table ronde avec la population de Goma enfin de trouver une solution durable face à cette insécurité grandissente qui ne voulait pas dire son dernier mot.

Ricardo olenga / Goma .

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …