Breaking News

RDC – Diplomatie : Lucy Tamlyn entre promenade de santé et aventure

Depuis quand les USA négocient-ils avec les terroristes ?

Une question sans réponse. Après sa première visite à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn a eu un tête-à-tête moins rassurant avec le gouverneur militaire par intérim du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami Nkuba, ce mercredi 21 février 2024, au gouvernorat de Province.

Suite à une séance de travail avec le gouverneur militaire, rien n’assure plusieurs observateurs, compte tenu de l’interview accordée à la presse du gouvernorat.

L’ambassadrice des USA en RDC envisage une approche plus diplomatique pour résoudre la crise dans l’Est de la RDC. Qui craint qui ? Selon elle, « Nous avons l’assurance américaine pour résoudre ce conflit et aider les victimes dans le but de ramener la population dans leurs milieux respectifs. »

Cette dernière invite Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC, et Paul Kagame du Rwanda à la table de négociation et à suivre la demande de la communauté internationale.

À noter que le même message vient d’être relayé à Goma, au Nord-Kivu, tout comme à Kinshasa le week-end dernier après un face-à-face avec le président Félix Tshisekedi Tshilombo, un risque à prendre avec des gants pour l’avenir du pays.

Dossier à suivre…

La rédaction.

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …