Breaking News

MAMBASA NIANIA: deux bandits armés neutralisés par les Fardc à NIANIA un acte salué par la société civile

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir tuées 2 bandits armés et récupéré leurs armes, dans la nuit du vendredi à ce samedi 03 février, dans le centre de négoce de Niania situé à plus de 190 kilomètres au sud-est de Bunia (Ituri).

Ces malfrats tentaient de braquer un bâtiment du chef de la chefferie de Bandaka où résident les sujets chinois et somaliens, respectivement exploitants miniers et pétroliers de leur état.

Selon MUNGENI YUMA IMURANI qui est le coordinateur de la société civile force vive du territoire de MAMBASA centre qui confirme cette information à okactu.net ce samedi, se dit être désolé de cette attaque , tout en félicitant la bravoure des Fardc du 31iemes brigade qui est dirigé par le Général MUGISA MULEKA JOSEPH qui ont réussi à neutraliser deux inciviques , cependant notre interlocuteur appelle la population de multiplier cette collaboration civilo – militaire en dénonçant tout mouvement suspect car cette collaboration a permis aux Fardc de jouer leur rôle, celui-ci souhaite voir une prompte enquête pour identifier ces malfrats.

Notons que certains milieux notamment Mambasa centre,pk 25, NIANIA,51et autres , aucune nuit se passe sans qu’on enregistre des cas similaires.

de son côté armé rassure la population que,La situation est sous contrôle des FARDC » conclut ce speaker de l’armée en Ituri mais aussi conseiller en communication du gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
.

À titre de rappel, la population de Mambasa en grande partie les jeunes, avait demandé le départ de cette unité militaire en 2023 pour des raisons sécuritaires orchestrées par les ADF, une demande qui a été rejetée par le gouverneur de la province qui disait : « Sans la 31 ème Brigade de défense principale, les habitants de Mambasa seraient tous déplacés ».

ERASME DAVI’S

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …