Breaking News

Fusillade au village de Butumba : La société civile kalehe demande à la justice de s’en saisir du dossier Lukusu Jean – Pierre

Un militaire de la force navale basé dans le village de Butumba plus précisément au beach de NOBO a tiré à bout portant sur Mr Pascal KARHEGA dans la nuit de ce Mercredi 07 à ce Jeudi 08 Février 2024 aux environs de 22h dans le territoire de Kalehe au Sud – Kivu .

Le commandant LUSUKA Jean Pierre car ce de lui qu’il s’agit a blessé à partir du mollet ,entre temps , sa victime a été reçu au centre hospitalier de Panzi Bulenga pour les soins appropriés.

Selon les sources du personnel soignant la victime a plus la chance d’être évacué à Goma étant donné la gravité de ses blessures.

Par contre , le cadre de concertation de la société civile de Buzi condamne cette barbarie d’un responsable sécuritaire sensé protéger la population et de leur biens.

 » Nous demandons à la justice militaire de se saisir d’office de ce dossier afin que l’auteur réponde de ses actes  » souligne telle .

Notons que, plusieurs hommes en uniforme s’emene taireure et désolation dans cette partie du pays sans intervation de la justice.

La rédaction .

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …