Breaking News

Guerre contre les M23: L’ ONG BADU sensibilise sur les angins, et restes d’explosifs de guerre, en faveurs des déplacés qui sont au Buzi

L’ONG BADU a organisé ce vendredi ,8 Mars 2024, une séance de sensibilisation publique sur les dangers liés aux engins et restes d’explosifs de guerre en faveur des déplacés de guerre en provenance des territoires de MASISI et RUTSHURU vivant dans le groupement de BUZI depuis plusieurs joirs.

Selon la sensibilisarice de BADU, Sophie, cette démarche vise à préparer ces déplacés de guerre en vue de les avertir sur les formes d’engins de guerre à éviter lorsqu’ils seront de retour dans leurs milieux d’origine. Parmi les objets à éviter,elle cite par exemple le pilon qui ressemble à une roquette, l’ananas pareil à une grenade, la casserole, le pont et des maisons détruites.

D’après toujours la même source, des restes de mines peuvent être abandonnés dans des champs , des classes et dans des lieux publics. En cas de découverte des engins similaires,Ces déplacés sont appelés à procéder au marquage de l’endroit dangereux puis alerter les autorités en vue du déminage.

Ézéchiel Batumike RCB

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *