Breaking News

Guerre contre les M23: L’ ONG BADU sensibilise sur les angins, et restes d’explosifs de guerre, en faveurs des déplacés qui sont au Buzi

L’ONG BADU a organisé ce vendredi ,8 Mars 2024, une séance de sensibilisation publique sur les dangers liés aux engins et restes d’explosifs de guerre en faveur des déplacés de guerre en provenance des territoires de MASISI et RUTSHURU vivant dans le groupement de BUZI depuis plusieurs joirs.

Selon la sensibilisarice de BADU, Sophie, cette démarche vise à préparer ces déplacés de guerre en vue de les avertir sur les formes d’engins de guerre à éviter lorsqu’ils seront de retour dans leurs milieux d’origine. Parmi les objets à éviter,elle cite par exemple le pilon qui ressemble à une roquette, l’ananas pareil à une grenade, la casserole, le pont et des maisons détruites.

D’après toujours la même source, des restes de mines peuvent être abandonnés dans des champs , des classes et dans des lieux publics. En cas de découverte des engins similaires,Ces déplacés sont appelés à procéder au marquage de l’endroit dangereux puis alerter les autorités en vue du déminage.

Ézéchiel Batumike RCB

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *