Breaking News

Nord – Kivu : le terroriste ADF , ( Anywari AL Iraq ) capturé par les FARDC et l’UPDF

Le terroriste d’origine ougandaise Anywari AL Iraq , notamment célèbre au sobriquet AA , a été capturé le week-end dernier par les forces armées congolaise et ougandaise qui mènent une opération militaire conjointe ,  » Shujaa » , dans le grand Nord à Béni et dans le territoire d’Irumu , la province voisine d’Ituri .

D’après des sources sécuritaires de l’armée ougandaise et consultée , Anywari AL Iraq , originaire du district de Busia , dans l’Est de l’Ouganda, est un commandant du groupe terroriste des Force démocratique alliées (ADF) . il est aussi un expert spécialisé dans la fabrication des engins explosifs improvisés , ( bombe artisanale) .

Cependant, après l’annonce , selon la même source , quatre enfants et cinq femmes ont été libérés dans la zone est de la RDC où l’opération « Shujaa engagée  » , traque ses rebelles sans relâche et qui produit des succès sur terrain.

Signalons que , malgré l’arrêt de l’emoragie de nuisance des ADF est réduite face à la population, les incursions sont toujours d’actualité. Il y a une semaine, une attaque d’un centre médical a fait plusieurs morts à Mantumbi , à l’ouest de la cité d’Oicha , chef – lieu de territoire de Béni .

Ricardo Olenga / Goma

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …