Breaking News

Nord – Kivu : Fin de la l’aventure du M23 à Kibirizi, la coalition FARDC- WAZALENDO contrôle la cité

La cité de Kibirizi jadis occupé par les rebelles du M23/RDF dans la province du Nord – Kivu en territoire de Rutshuru , est désormais sous contrôle de la coalition Fardc et les jeunes patriotes wazalendo depuis ce jeudi 18 Avril 2024 à 14 heure , heure locale .

Selon les informations entre coupées , le drapeau congolais flotte dans la zone après plus de trois (3) , mois passé sous occupation des rebelles du M23/ RDF – AFC .

Un habitant de ce coin qui a requit l’anonimat explique que :

 » la liesse est totale dans cette cité, les enfants et adultes avec réjouissance ont accueilli l’entrée triomphale des Fardc dans la cité, entre temps un camp des rebelles à Kabanda vient d’être réduit en cendres par les jeunes résistants Wazalendo  »
indique notre source dans la zone .

Signalons que , plusieurs collines surplombant Kibirizi sont passé également sous le contrôle des militaires Fardc et Wazalendo qui poursuivent l’ennemi qui vient de replier jusque dans le village Bwalanda.

Cependant les jeunes résistants Wazalendo rassurent la poursuite de l’enemi jusqu’a son dernier retranchement dans la profondeur.

Ricardo olenga / Goma – RDC

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …