Breaking News

BENI: Des pertes en vies humaines enregistrées dans le rang des miliciens Maimai, une œuvre des FARDC

Un groupe rebelle Maimai d’un certain IRAGI, s’est attaqué mardi 16 avril 24 aux militaires du 2101eme Régiment basé dans la localité MILIESE, en pleine patrouilles entre les deux localités de MANDUMBI et MUSANDABA à l’ouest de la RN4 au Nord – Kivu .

A en croire les sources militaires, cette embuscade a tournée à l’avantage des Forces Armées de la République Démocratique du Congo,qui ont réussi a neutralisé deux (2) dans le rang de ces combattants Maimai et récupéré une arme de guerre du type AK47.

« Depuis la fin de l’année 2023, certains jeunes ses sont constitués dans des mouvements rebelles avec des armes pour voler les produits champêtres de la paisible population et aider les terroristes islamistes à faire des incursions pour recruter et se ravitailler en vivres et non vivres. » Précise ANTONY MWALUSHAYI porte parole de l’armée dans le secteur opérationel SOKOLA 1 grand Nord, dans une dépêche parvenue à okactu.com.

Cependant au stade actuel, l’Armée Congolaise continue avec ses patrouilles de combat contre tous les groupes Maimai et djihadistes actifs dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …