Breaking News

Goma : 37 corps de déplacés enterrés au cimetière mémorial de Kibati

Ce mercredi 15 mai 2024, les 37 corps des victimes de l’explosion de bombes du 3 mai dernier ont été conduits au cimetière mémorial de Kibati, situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Ces dépouilles viennent d’être amenées à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma, dans la partie nord-est de l’aéroport, en mémoire des disparus de Lushagala et de l’église du 8ème CEPAC/Mugunga.

Prenant la parole devant une population inconsolable face à cet événement tragique causé par la barbarie rwandaise, le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, Peter Chirimwami, a expliqué : « En cette période de tristesse, nous allons enterrer nos frères tués par la barbarie du M23/RDF-AFC ».

Par ailleurs, un culte œcuménique a été dirigé au stade de l’unité par l’apôtre régional de l’ERC, Joël Amourani, dans un climat de convivialité.

Enfin, le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela, a précisé que « le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, réitère ses condoléances à cette population vulnérable suite à la barbarie des rebelles du M23 dans l’est du pays », a-t-il conclu.

Ricardo Olenga/Goma.

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …