Breaking News

RDC : Maître Doux Ntumba condamne la tentative d’un coup d’État raté à Kinshasa

Suite à l’attaque du palais de la Nation à Kinshasa le week-end dernier, qui a créé la psychose au sein des Congolais, Maître Doux Ntumba Mukishi condamne avec la dernière énergie l’acte barbare d’une tentative de coup d’État ratée.

Joint depuis Lubumbashi par le média en ligne Okactu.com, le président national de la Fondation Les Amis des Pauvres « FAP », en abrégé, condamne cet acte d’aventure de Christian Malanga avec des termes clairs : « Nous condamnons l’acte barbare de tentative de coup d’État et demandons aux services de sécurité de redoubler de vigilance pour protéger les institutions et assurer la sécurité de tous les Congolais », souligne-t-il avant d’interpeller les Congolais au respect de la démocratie.

« Le pouvoir s’obtient par les voies pacifiques et non par la violence. S’ils cherchent à obtenir le pouvoir, le seul moyen est par les élections », ajoute Maître Doux Ntumba.

Pour rappel, la tentative de ce coup d’État raté dans la matinée du 19 mai 2024, vient d’être également condamnée par la SADC qui demeure aux côtés de la RDC malgré la turbulence de ce dimanche vers 4h30.

Ricardo Olenga /Goma

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …