Breaking News

IRUMU :Les ONG sont appelées à investir dans la chefferie de walese /vonkutu pour sauver les vies humaines des retournés.

Il s’observe une accalmie depuis un certain temps dans les entités du groupement Bandavilemba dans la chefferie des walesse vonkutu, au sud du territoire d’irumu en Ituri.

 » Cette accalmie a permis à plusieurs administrés de regagner leurs abris. C’est ce qu’a révélé ce mardi 30 janvier 2024  » , Metu Mutoni François, chef du groupement Bandavilemba au cours d’un entretien avec okactu.net .

Tout en saluant les efforts consentis par les forces armées congolaises, et les appelles à pour suivre les ennemis dans la profondeur de ces entités pour épargner la population à toute éventualité de l’attaque, par contre , notre source plaide cependant  » aux humanitaires de venir au rescousse des cette population retournée qui est de prouver de tout et qui traverse une vie inhumaine ce dernier temps  » souligne t – il .

Soulignons que les activités Socio-économique ont repris déjà dans certaines entités sous l’occupation des forces armées congolaises appuyée par l’updf.

pour rappel , ce groupement avait connu plusieurs attaques des rebelles ougandais des ADF, des attaques qui se soldaient par mort d’homme, incendie des maisons et des camions sur la Route Nationale numéro 4, tronçon Luna komanda, ainsi que des disparus.

DAVI’S ERASME

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines au Buzi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines.