Breaking News

IRUMU / : Siro Simba Bunga Jean , L’administrateur militaire appelle la population à l’unité et de ne pas céder aux manœuvres de l’ennemie .

Enfin de combattre les messages de la haine tribunale dans sa juridiction administrative, l’administrateur militaire du territoire d’irumu, le colonel siro nsimba bunga jean , appelle les communautés autochtones et celles qui ont choisi irumu comme leur deuxième territoire à l’unité et à ne pas céder à la manœuvre de l’ennemi.

Ce message est celui de diplômé de stratégie et de défense de ce lundi 5 février 2024 qui s’est confié okactu.net indique que :  » ce message est fait suite à la menace lancé par certains détracteurs visant à chasser les nande de l’ituri en général et dans sa juridiction administrative en particulier « .

Tout en précisant que :  » ces inciviques ont mal choisi l’adresse . Ainsi l’exécutif territorial affirme que les communautés du territoire d’irumu sont une et indivisible « .

Il faut le dire , un tract Apocalyptique circulait dans les réseaux sociaux disant que la communauté nande doit dégager dans le territoire d’irumu .

Signalons que, le territoire d’irumu qui jadis était théâtre des multiples conflits en caractères communautaires . avaient freiné le développement dans cette partie du pays , par contre avec l’avènement de l’état de siège plusieurs dialogues intercommunautaires ont été organisés questions de mettre les communautés ensemble pour une cohabitation pacifique et cohésion sociale.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …