Breaking News

Masisi : Des renforts massifs du M23 signalés à Mweso et Kilolirwe ( Alerte ), la société civile

Plusieurs sources dans la chefferie des Bashali Mokoto , alertent sur des renforts massifs en hommes et en munitions des rebelles du M23 sur deux axes entre autre l’axe Mweso et Kilolirwe dans la soirée de ce dimanche 11 février 2024 .

À Mweso deux camions remplis des éléments du M23 / RDF sont arrivés dans cette agglomération du groupement Bashali Mokoto dans la soirée de samedi 10 Février . A en croire notre source sur place , cependant le M23 serait entrain de préparer une attaque sur les agglomérations de Kashuga ou Nyanzale , après la prise delà cité de Katsiru ?

Entre temps , ce dimanche 11 février 2024 , plusieurs acteurs dont de la société civile , alertent sur le renforcement massif des rebelles du M23 / RDF sur l’axe Kilolirwe .
 » Au total six Fuso , remplis des éléments M23 et Ougandais viennent de quitter Kitshanga en direction de Kilolirwa . Ce qui pourrait attester qu’une attaque est imminente sur le front de Kingi ou ailleurs sur cet axe  » précise une source surplace qui a requis l’anonymat .

Notons que , après plusieurs tentatives raté de dialogue avec le gouvernement congolais. le M23 a lancé plusieurs attaques depuis le début de l’année 2024, sur les positions des FARDC et des résistants Wazalendo dans le but de conquérir plusieurs territoires et imposer le dialogue avec le gouvernement de Kinshasa .

La rédaction .

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …