Breaking News

Messe en mémoire de victimes des guerres à l’Est de la RDC : Josué MUFULA porteur d’un grand message aux Congolais

En mémoire de victimes des guerres récurrentes à l’Est de la R.D.C , ce samedi 24 février 2024 , le Débout la Patrie ( DP), son Président SINGOMA MWANZA et quelques cadres, dont l’Hon. CT Josué MUFULA, déjà sur place à la Cathédrale Notre Dame en toute ponctualité .

Pour Josué MUFULA :  » Cette affaire nous concerne particulièrement, car il est inadmissible qu’un Grand Congo ( éléphantesque et léopardin) , continue à courber l’échine devant de petits pays prédateurs faméliques … Ainsi, ajoute-t-il, nous disons: abbat l’hégémonie rwandaise et halte à la guerre économique et d’occupation qui tend à balkaniser notre Pays et instiguée par les impérialistes qui n’ont jamais cessé de se pourlécher devant nos richesses naturelles nous dotées par la Providence divine  » déclare t – il .

Hélas, pour le libre-penseur CT Josué MUFULA :  » le Seul grand problème du Congo demeure un problème d’homme pour bien mériter de ces richesses. L’amour entre nous et la conscience collective manquent. Il faudra bien « , renchérit-il .

une réconciliation entre les congolais mais aussi et surtout celle entre les congolais et le sol de nos ancêtres. Ce sol est en colère, argumente l’Hon. CT Josué MUFULA, car il s’abreuve trop du sang des innocents plutôt que de l’eau afin de nous donner à manger au-delà des richesses minières et le pétrole…

Et pour conclure au micro de notre envoyé spécial, CT. Josué MUFULA invite tous les ressortissants du Grand-Kivu, de l’ITURI et du Grand BANDUNDU de bien vouloir les rejoindre à la Cathédrale Notre Dame de LINGWALA .

La rédaction .

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …