Breaking News

RDC : Félix Tshisekedi va en guerre contre l’ensemblée nationale ?

Ce vendredi 17 mai 2024 dans la ville province de Kinshasa à la Cité de l’Union africaine, le Pésident de la République Félix Tshisekedi a reçu 406 députés nationaux constituant la majorité parlementaire à l’Assemblee nationale et une quarantaine de chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation.

« Nous devons faire des défis sécuritaires, des réponses aux questions sociales et de l’emploi des jeunes, des priorités. J’appelle à l’éveil de votre conscience collective », a déclaré le Chef de l’État d’entrée de jeu.

Fustigeant les antivaleurs enregistrés lors des législatures précédentes, le Président Tshisekedi a averti les élus nationaux : « je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent ».

Au sujet de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le Chef de l’État a recommandé que le ticket présenté soit revu et corrigé en tenant compte de la Grande Orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité significative de la femme.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

COUPE DU CONGO : Le président Félix Tshisekedi présent à la remise du trophée à L’As vita club

Ce samedi 15 juin 2024 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa …