Breaking News

Nord – Kivu / Goma : Au delà de la mission de ramener la paix l’État de siège rime avec le développement .

C’est ce jeudi 08 février 2024 , que son excellence Monsieur le gouverneur militaire le général major Peter Chirimwami a lancé les travaux de construction et modernisation des routes dont les rues Dr Maganga et l’avenue Baraka reliant les quartiers Katindo et Himbi .

L’avenue Walikale dans le quartier Himbi et l’avenue Tshopo dans le quartier Kyeshero , dans la commune de Goma au Nord – Kivu .

Ces travaux de pavage concernent 3080 m et vont coûter plus de 2000. 000 $ à la province du Nord – Kivu .

Cependant malgré la situation de guerre préoccupante dans la province , le gouverneur du Nord – Kivu veut donner un message fort et claire aux troubleurs de la quiétude de la population : « Nous y sommes et nous y restons  » , pour dire que nous alons faire la guerre et nous allons en même temps moderniser la province car nous n’accepterons jamais de l’abondonner aux rebelles  » souligne le général major Peter Chirimwami .

Notons que , ces travaux de modernisation des routes sont à Goma , Béni , Butembo et bientôt dans les 6 territoires de la province . Car l’état de siège au delà de la mission de ramener la paix , ce dernier rime également avec le développement en rassurant fidèlement la contre partie à la population qui paye ses impôts et taxes à l’état Congolais .

Rappelons que , ces travaux seront exécutés par la société JONAS TRADING .

la Rédaction

Partager:

Voir aussi

Guerre dans l’Est : La notabilité de Rutshuru alerte sur la situation alarmante des déplacés au Nord-kivu

Ce-ci après qu’elle ait parcouru les vingtaines de sites environnants la ville de Goma et …