Breaking News

Guerre du M23 : Josué MUFULA, sentinelle de Goma, esquisse une feuille de route pour contrer les attaques dans l’Est Congolais

C’est ce lundi 05 février 2023 que l’honorable Josué MUFULA, le « Muzalendo » de Goma, a accordé une interview exclusive au média en ligne Okactu.net suite aux incursions des terroristes du M23/RDF dans la partie Est du pays.

Très déterminé face à la presse avec un haut vol patriotique, l’honorable Josué Mufula revient sur les faits savamment : « Le Commandant suprême, le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a la volonté politique de finir la guerre pernicieuse et ne ménage aucun effort pour cela. Cependant, l’Armée congolaise doit être nettoyée et réorganisée », déclare-t-il.

Avant d’ajouter : « La LPM (2022-2025) ayant déjà été votée et promulguée, il reste impérativement ma proposition modifiant la loi portant organisation et fonctionnement de nos FARDC aux fins de revenir sur une seule chaîne de Commandement (qui combine à la fois la mise en œuvre et la mise en condition) pour la célérité et l’efficacité… Et ma proposition, modifiant la loi portant statut du militaire (tension salariale de 1 à 5, ainsi que des congés de reconstitution, etc.) serait aussi salutaire pour nos soldats et leurs dépendants », signifie-t-il.

Selon MUFULA, les initiés dans les Questions de la Défense et Sécurité peuvent bien comprendre ses postulats soutenus.

Se taire devant certaines réalités, pour le jeune notable de Goma, ça serait une trahison coupable à l’égard de nos compatriotes aux fronts!

Ricardo Olenga / Goma – RDC.

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …