Breaking News

NORD KIVU/BENI : Une incursion des ADF fait un mort, deux blessés et d’autres portés disparus à kokola

Les rebelles Adf ont signé une incursion dans la nuit de samedi à ce dimanche 18 février 2024 dans la localité Kokola, groupement des Bambuba Kisiki territoire de Beni sur l’axe Eringeti-Oicha au Nord – Kivu .

D’après le président de la société civile de Maimoya Monsieur Yango Bwema,qui s’est confié à okactu.com, indique que : » ces rebelles ADF ont signé leur incursion autour de 22heures tuant une femme pygmée, deux autres blessées,5 portées disparues au côté de maisons pillées par l’ennemi  » précise t – il .

L’ennemi a ciblé le lieu appelé communément Uro-Uro, près de la Mosquée locale où il a commis ces dégâts avant d’être pour chasser par les éléments Fardc venus en intervention.

Ce pendant notre personne ressource attribue cette énième incursion dans cette partie du groupement des Bambuba Kisiki à la négligence des alertes fournies par la population auprès des services de sécurité.et les appelle à apprendre toutes les alertes en considération pour prouver que la collaboration civilo militaire existe dans cette partie , en fin d’épargner la population à des attaques répétitives.

 » la population à son tour de demeure toujours très vigilante en dénonçant tout mouvement suspect sur les ADF « A – t -il conclu

Notons que ,l’après midi d’hier dimanche 18 février,ces même rebelles ont de nouveau tenter leur aventure dans ce même village mais ont été déjoué par les éléments Fardc qui étaient aux aguins,une situation qui avait été à la base de la suspension du trafic momentané sur l’axe Eringeti Oicha avant de reprendre un peu plus tard. Conclu notre source.

Pour rappel cette attaque intervient 24 heures seulement, avant que la société civile D’eringeti par le biais de son président Rachid MALIRO ait alerté sur le mouvement de ces ADF dans la vallée de la rivière Abialose, où ces sanguinaires avaient tendance à traverser la RN 4 tronçon routier Eringeti oicha de l’est à l’ouest.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …