Breaking News

Kalehe: Une Accalmie Apparente s’observe dans le Groupement de Buzi , après quelques jours de psychose (James Musanganya ).

Deux jours après les échauffourées signalées dans les villages de Shasha, Kirotshe et Kituva dans le groupement Mupfuni shanga, Chefferie de Bahunde en territoire de Masisi, une accalmie apparente règne dans la cité de Minova et ses environs Ce 09 Février 2024 .

Confirmation du président de la Fédération de la société civile Kalehe James Musanganya qui livre cette information à okactu. Com.

Selon ce dernier , l’armée congolaise est à féliciter.

«Cela étant, la Fédération de la Société Civile du territoire de Kalehe félicite la promptitude du gouvernement en voyant les forces de sécurité dans notre groupement afin de faire face à l’ennemi.
Nous restons convaincu qu’à chaque défaite de l’ennemi, il recourt urgemment à un cessez le feu. Ce qui ne devrait pas non plus distraire notre armée car c’est toujours une bonne occasion à l’ennemi de se reconstituer pour les prochains assauts.» déclare James Musanganya.

Et de poursuivre,
«C’est pourquoi, nous recommandons aux autorités militaires de ne pas céder à la distraction car s’il serait du cessez le feu , celà se ferait depuis Bunagana.»

Restant optimiste vis-à-vis de l’armée James Musanganya lance un message fort à la population :
«À la population de Minova, nous vous invitons à collaborer avec les forces de sécurité, nous leurs demandons d’éviter les vagabondages nocturnes pour éviter de se faire assimiler à l’ennemi et de bien permettre aux Fardc à vaquer librement à sa mission régalienne celle d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens.» souligne t – il .

Notons les activités se sont timidement passées au marché central de Minova ce vendredi 09 Février 2024, entre temps la voix routière Minova-Goma étant toujours coupée.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …