Breaking News

IRUMU : un policier se loge un coup de balle dans la poitrine à Luna Etat voici la cause

Un élément de la Police Nationale Congolaise oeuvrant dans la localité de Luna une entité partageant la limite entre la province du Nord Kivu et celle de l’Ituri au Nord de Eringeti s’est logé une balle dans la poitrine à l’aide de son arme à feu l’après midi de ce dimanche 02 juin 2024 .

D’après les sources proches de l’autorité coutumière de cette agglomération, à la personne de Tilipu Mupita Didas, qui s’est confié à okactu.com indique que : »la pomme de discorde serait un conflit conjugale entre ce dernier et son épouse. Sengi comme s’est son nom après l’acte il a été vite conduit au centre de santé de référence de Eringeti pour les premiers soins  » .

Toute fois ,la balle tirée à causée une psychose dans le chef de la population qui pensait à une éventuelle incursion de l’ennemi Adf dans cette partie du territoire d’Irumu.Tout en condamnant l’acte , « Didas Mupita appelle à la discipline au sein des éléments de l’ordre  » , a- t- expliqué TILIPU MUPITA DIDAS chef du village.

Cette même information est confirmée par NAWEJI commandant de la police nationale congolaise à Luna, sans plus donner les détails sur le motif Pointé toujours le conflit conjugal serait à la base,

Grièvement blessé et suite à l’état sanitaire critique de ce dernier, il a été transféré à l’hôpital général de référence de Oicha où il poursuit les soins indique notre source.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …