Breaking News

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Vital Kamerhe entre tambour battant dans la peau de Félix Tshisekedi

Le vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe, l’un des bras droits du président de la république Félix Tshisekedi, marque sa position sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Droit dans ses bottes, le président de l’Union pour la nation congolaise, sa formation politique surnommé pacificateur jusqu’au bout pour les intimes, estime que « La RDC doit jouir de son droit universel de légitime défense pour son intégrité face au Rwanda, pays envahisseur, » précise-t-il.

Réitérant la position du gouvernement congolais après le mini-sommet d’Addis-Abeba en Ethiopie sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, de ne pas négocier avec les rebelles du M23, « Tant que les troupes groupes rwandaises et leurs alliés ne seront pas retirés du territoire qu’ils occupent en RDC ».

Très confiant, le ministre de l’économie entre dans la peau du président de la République tambour battant : « Soutien total au président de la République Félix Tshisekedi et à la ligne de défense de la patrie. Solidarité et compassion avec nos compatriotes du Nord-Kivu » a conclu l’autorité morale de l’UNC.

Notons que le président angolais Joao Lourenço joue le rôle de médiateur, désigné par l’Union Africaine et tente de trouver une solution pacifique à cette crise sécuritaire qui oppose la RDC et le Rwanda.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …