Breaking News

Goma : Après avoir donné naissance à des triplées, trois filles, la mère chance-Ciza sollicite davantage d’aide au gouvernement pour ses enfants

Madame Chance-Ciza a récemment mis au monde trois adorables petites filles, habitante du camp de Bulengo, dans le Sud-Est de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, cette mère démunie lance un appel urgent au gouvernement et aux organisations humanitaires. Malgré le soutien déjà reçu par quelques organisations, après avoir quitté l’hôpital de CBECA/Virunga, le Jeudi 30 mai 2024, elle sollicite davantage d’aide.

Le dévouement et la bravoure de cette mère, qui a donné naissance sous les bombes, méritent toute notre admiration et notre soutien. Son cri de détresse résonne comme un appel à la solidarité et à l’assistance des autorités et des organisations humanitaires, afin de garantir la sécurité et le bien-être des personnes déplacées dans cette partie de la république démocratique du Congo.

« Il y a quelques organisations des jeunes qui sont venues à ma rescousse de mes trois enfants toutes filles, cependant d’autres peuvent toujours venir, je suis déjà dans le camp des déplacés de Bulengo, nous tendons la main aux autorités de la province » dit-t-elle.

La situation de Chance-Ciza est d’autant plus précaire qu’elle a dû fuir le camp de Bulengo sous un déluge de bombes, provenant des rebelles du M23/RDF-AFC, les 29 et 30 mai 2024. Ce climat de terreur s’abat sur de nombreux camps de déplacés, laissant les civils désemparés et vulnérables. La sécurité des habitants de Goma est clairement menacée par des actes de violence brutale qui ne tiennent pas compte de la fragilité des populations déjà en détresse en particulier les femmes.

Ricardo Olenga/Goma.

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …