Breaking News

Kalehe: Un cas de noyade fait deux morts à kalehe dans la rivière Mubimbi

Deux enfants filles mineures sont décédées noyée dans la rivière Mubimbi , localisé dans le groupement de Buzi en territoire de kalehe au Sud – Kivu , ce mardi 16 Avril 2024 aux environs de 8h du matin.

D’après nos sources à Mulala, ANITA KAHIZI de plus ou moins 11 ans et habitante du sous village de bukumbi avec AMIDA KALAMBAYI de plus ou moins 16 ans se sont rendues à Kasunyu pour la vente des maïs. Alors qu’elles traversaient cette rivière de Mubimbi pour Kasunyu, elles se sont noyées malheureusement.

Très souvent, les corps des personnes noyées sur ce lieu ne sont pas retrouvables sur le lac pourtant le moyen le plus usuel pour la population est de patoger dans cette rivière pour faire de vas et viens dans les deux entités.

Le Cadre de Concertation de la société civile de Buzi et la Fédération de la société civile dans le territoire de Kalehe, par le biais de leur représentant James MUSANGANYA présentent les condoléances les plus attristé aux parents des victimes.

« Nous recommandons également à cette population riveraine de disponibiliser des petites pirogues pouvant faciliter la traversée afin d’éviter et prévenir des éventuelles pertes en vies humaines » déclare t – il sous un choc ardent .

Pour rappel Mubimbi fait des dégâts depuis des années précisent la même source, et dénonce l’oeil impuissant des autorités qui se chargeraient du currage de la dite rivière !

Bertin BYAMUNGU / Minova

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …