Breaking News

BENI/ÉDUCATION :Les cours peinent à reprendre l’allure normalement à MAYI MOYA et kokola voici la cause

La dégradation de la situation sécuritaire dans le territoire de Beni au nord Kivu n’épargne pas le secteur éducationnel où les écoliers sont des victimes dans cette partie du pays.

Les activités scolaires restent perturbées à Kokola et à Mayimoya, deux localités situées dans le groupement Bambuba-Kisiki, en secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni. L’alerte est faite par Bravo Muhindo Vukulu, notable et ancien président de la société civile en groupement précité au cours d’une interview accordée à okactu.com, indique que : « cette perturbation est consécutive à l’activisme des terroristes ADF dans la zone ».

Déplorant de voir nombreuses écoles du groupement Bambuba-Kisiki fermer leurs portes suite à l’insécurité, ce notable et ancien président de la société civile, appelle , »les autorités militaires à sécuriser les écoles, les personnels enseignants et les écoliers actifs dans les entités précitées « . A-t-il conclu BRAVO VUKULU,

À titre de rappel , lors de l’attaque des rebelles ADF au village MAYI MOYA qui avait fait 4 morts plusieurs écoliers étaient pris en otage, actuellement ce groupement de Bambuba kisiki dans le secteur de Beni mbau fait face à l’activisme de rebelles ADF qui endeuillent la paisible population dans cette partie du pays.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …