Breaking News

Guerre à l’Est et Diplomatie : Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’accord UE et le Rwanda sur la création de la chaîne de valeur pour les minerais stratégiques

Après un mois et deux jours de son investiture le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a échangé lors d’un briefing spécial avec la presse congolaise jeudi 22 Février 2024 en direct des ondes de la chaîne nationale.

Félix Tshisekedi a dénoncé l’accord entre l’U.E et le Rwanda sur la création de la chaîne de valeur pour les minerais stratégiques.

L’union européenne qu’elle ne va pas jouer ce jeu là . La RDC , nous n’allons pas nous arreters – là. Car nous allons user de toutes les voies diplomatiques et judiciaires pour empêcher et faire annuler cet accord qui a été signé  » déclare t- il .

Un très mauvais début qui indique que l’EU est très mal engagée comme si elle nous faits la guerre par procuration.

Par rapport à la négociation , même en situation de conflit extrême . Félix Tshisekedi Tshilombo a été catégorique et ferme tout en rejetant toutes discussions avec les terroristes du M23 , mais plutôt avec le Rwanda pays agresseur de la RDC.

La rédaction.

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …