Breaking News

Guerre dans l’Est : Maître Doux Ntumba tire la sonnette d’alarme et demande la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda

Après l’enregistrement de plusieurs cas de menaces des rebelles du M23 /RDF – AFC soutenus par le régime de Kigali, Maître Doux Ntumba, président de la Fondation Les Amis des Pauvres (FAP), demande la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda.

Lors d’une interview accordée au média en ligne Okactu.com depuis la ville de Lubumbashi, Maître Doux Ntumba prend position face à la situation sécuritaire qui se détériore à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sans détour, il demande aux autorités du pays la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda.

Par ailleurs, la Fondation Les Amis des Pauvres (FAP) prévoit de se rendre à Goma dans les prochains jours pour constater la situation sur le terrain et apporter son soutien à la population victime des violences du M23 /RDF – AFC, ainsi que pour rencontrer les déplacés de Rutshuru et de Masisi, a fait savoir Maître Doux Ntumba.

Il est à noter que la Fondation Les Amis des Pauvres (FAP) œuvre dans 6 provinces du pays : Kinshasa, Katanga, Kolwezi, Kasaï, Kongolo central et prochainement à Matadi.

Ricardo Olenga / Goma

Partager:

Voir aussi

COUPE DU CONGO : Le président Félix Tshisekedi présent à la remise du trophée à L’As vita club

Ce samedi 15 juin 2024 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa …